l’interdisciplinarité : une utilité non négligeable - Collèges tous niveaux | 25/05/2017 | |
Grâce à un questionnaire auquel une classe de 4° a répondu, il a été mis en évidence un problème de sens concernan ... |
||
e-novEPS13, partie1, CA 3, CA 4, domaines, Fleury |
l’équipe du GAIP, auto-portrait - tous niveaux | 18/07/2013 | |
Il ne faut pas craindre d'apporter ses idées, ni d'accepter celles des autres. Il s'agit d'assumer ce que chacun est, sa personnalité, sa pensée. ... |
||
e-novEPS5, partie2, débat, posture, Evain |
"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais - tous niveaux | 25/01/2012 | |
Jean-Pierre Oussénékan - Réaffirmer l'approche par compétences dans l'École impose un regard attentif porté sur l'individu e ... |
||
e-novEPS2, connaissances, acteur, médiateur, évaluation, partie3, Oussénékan |
l'apprentissage : un saut d'obstacles ? une course ? - Collèges tous niveaux, 5ème, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 04/06/2008 | |
La situation-problème est un dispositif presque courant en EPS. Intégrée à beaucoup de cycles d'apprenti ... |
||
autonomie, situation-problème, sens aux apprentissages, motivation, remise en question, règlementation, vivre ensemble |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes